La quiche lorraine, une recette traditionnelle

La quiche lorraine

Si elle est toujours mise en vente chez les charcutiers, boulangers, la quiche Lorraine est aussi appréciée à la maison. Si vous aimez les plats divertissants simples et gracieux comme les crêpes au fromage, les viennoiseries et le pain doré, vous allez sûrement aimer cette recette de quiche traditionnelle. Préparez-le par vous-même pour votre prochaine fête, voici la recette de préparation.

La quiche lorraine : un délice traditionnel français !

La quiche lorraine est un plat français qui a gagné une grande popularité aux États-Unis en 1950. C’est la recette de quiche lorraine qui a séduit les Américains à être accros aux quiches. C'est principalement une délicieuse tarte salée avec un gratin aux œufs, au fromage et à la charcuterie sur une croûte à tarte. Vous avez la possibilité d’utiliser un moule à tarte, mais le moule à quiche à fond amovible permet de le transmettre facilement sur un support à pâtisserie.

Pour dire simple, il s’agit d’une combinaison d'une exquise croûte de tarte et d'une délicieuse crème anglaise. Du bacon, du fromage, des oignons caramélisés et d'autres assortiments peuvent transformer cette quiche d'ordinaire à extraordinaire. Que vous le mangez pour votre petit-déjeuner chaud ou froid, vous adorerez cette recette de quiche traditionnelle. Vous pouvez trouver une variété de recettes sur epicurien.be

La base d’une recette d’une quiche traditionnelle

Les quiches se déclinent en une variété d’ingrédients, mais une recette de quiche lorraine traditionnelle devrait contenir une base de pâte et une délicieuse garniture à la crème anglaise aux œufs et à la crème. Mais cela ne vous empêche pas d’additionner quelques garnissages : du fromage, des légumes et des herbes à une recette de quiche de base. Cela en fera la meilleure recette de quiche lorraine de tous les temps.

En ce qui concerne la pâte, nombreux sont ceux qui se procurent une pâte feuilletée généreuse et croquante, même si la pâte feuilletée est incontournable dans les recettes traditionnelles. Quelle que soit votre préférence, il est vivement recommandé de toujours choisir une pâte aux beurres nature.

Sachez qu’il existe 2 variétés de la quiche lorraine : lorsque vous ajoutez du fromage à la garniture, c’est une quiche alsacienne, et lorsque vous ajoutez des oignons frits, c’est une quiche alsacienne.

Découvrir la recette traditionnelle et authentique

Voici une liste d'ingrédients simple et courte pour 6 personnes

• 1 pâte feuilletée maison (ou pur beurre prête à l'emploi)

• 225 g de bacon (fumé ou non fumé), coupé en dés

• 5 œufs

• 25 cl de crème fraîche

 • 25 cl de lait

• 2 pincées de poivre

• 2 pincées de noix de muscade


Préchauffer le four à 250 °C

Déployez la pâte feuilletée sur l’emballage au fond du moule. Dans une poêle à feu intense, faire suinter les lardons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite, émoustillez la crème dans un saladier. De même que pour les œufs entiers et les jaunes d'œufs, puis ajoutez le poivre. Pas de sel !

Remuez le mélange pendant environ 5 à 7 minutes. Une fois que le four est chauffé, faites diminuer la température à 180 °C et cuire la quiche pendant 40 minutes, de préférence dans la sole du four. Votre quiche lorraine est maintenant prête ! Il est conseillé de la déguster chaud, juste à la sortie du four.