Vous êtes à la recherche de nouveaux délices dans le cadre du domaine culinaire. Pourquoi ne pas opter pour la cuisine orientale et pour cela, le curry panaeng est parfaitement adapté. En optant pour cette nouveauté, non seulement, vous aurez un aperçu de la cuisine d’orient, mais en plus, vous rajoutez un panel à vos expériences culinaires.
En quoi consiste le curry panaeng au juste ?
Avant de mettre en avant le curry panaeng, il faut revoir les bases en ce qui concerne le curry en lui-même. Il est à rappeler que le curry constitue un mélange de plusieurs épices en vue de constituer une sauce d’accompagnement d’un plat ou une pâte de curry.
Le curry panaeng est un plat d’origine thaï qui est spécialisé par sa saveur qui met en avant de l’arachide. Elle a un goût qui est entre le salé et le sucré. Il s’agit d’un curry extrêmement épais qui est de couleur rouge. Ce plat en particulier est servi chaud de préférence.
Ce qui distingue le curry panaeng des currys ordinaires est sa texture qui est plutôt solide, mais également sa couleur qui est rouge. Il s’agit d’un curry extrêmement épais qui est de couleur rouge.
Ingrédients indispensables pour un curry panaeng savoureux
Pour faire une pâte de curry panaeng, il y a des ingrédients dont il est indispensable de disposer. Il faut savoir que le curry peut avoir diverses saveurs en rapport avec les ingrédients utilisés. En ce qui concerne le curry panaeng, il s’agit d’un curry relevé dans la mesure où elle nécessite l’utilisation de piment. Pour faire un plat de pâte de curry panaeng thaïlandais, il vous faut en premier lieu du lait de coco, du poulet ou du bœuf, des oignons, du sucres, des cacahuètes ou des noisettes selon vos choix, des feuilles de basilics, du sucre et enfin le plus important, du curry de panaeng.
Des démarches à suivre pour préparer votre curry
En premier lieu, il faut préparer vos ingrédients et dans ce cadre, découper la viande, que ce soient le poulet ou le bœuf ainsi que les oignons. Une fois, cela fait, il faut faire revenir les oignons et y incorporer le lait de coco. Dès que cela commence à produire de la fumée, il est important d’ajouter la pâte de curry et le sucre. Il faut par la suite rajouter la viande et les herbes à cette sauce. Laissez mijoter pendant 10 minutes et servez votre plat en rajoutant par la suite les cacahuètes ou les noisettes directement sur l’assiette.